Cher(ère) collègue,

 

Ce lundi 26 novembre 2007, les représentants en C.A.P des inspecteurs étaient convoqués pour l’affectation d’inspecteurs du trésor sur les emplois de receveur percepteur au titre de l’Art. 37.

Un représentant du personnel du S.I.T.P siégeait en qualité d’élu en CAP.

La liste des emplois demeurés vacants après le deuxième mouvement, n’était pas négligeable, puisque 37 postes étaient proposés.

160 inspecteurs ont déposé leur candidature, 120 étant proposés par leur T.P.G.

84 inspecteurs ne postulaient que sur un seul poste.

En ce qui concerne les inspecteurs chargés des fonctions d’huissier, nous avons noté 5 candidatures, et trois d’entre elles ont été satisfaites, ce qui constitue un excellent début pour l’ouverture des grades de débouchés aux huissiers.

Pour être francs, nous craignions en effet que les demandes soient inexistantes de la part des collègues huissiers sur un mouvement de l’Art. 37 (ce ne sont pas les meilleurs postes !), et que les TPG soient réticents par principe en arguant qu’un huissier n’a pas pu acquérir de compétences comptables ou managériales dans sa carrière. Or ce cas ne s’est présenté que de manière isolée, les dossiers comportaient des appréciations favorables à l’évolution de carrière, y compris sur des postes comptables.

En conséquence, 3 huissiers devraient bientôt être nommés receveur-percepteurs sur des postes comptables. Nous leur souhaitons d’y réussir pleinement, et, à vrai dire, nous n’en doutons guère, car nous estimons que les qualités développés par les huissiers (sens de l’organisation, du relationnel, de l’effort individuel et du travail)  devraient leur permettre d’être des comptables efficaces, une fois passée la phase d’adaptation nécessaire.

Après ces bons débuts, nous envisageons l’avenir avec optimisme. Il faudra toutefois savoir rester vigilants !

Pour continuer à défendre les inspecteurs, à faire progresser les conditions de rémunération et de carrière

VOTEZ S.I.T.P en CAP centrale n°6