Objet : Régime indemnitaire des huissiers – Mise en œuvre de la modulation 2008

Par message du 27 décembre, je vous informais qu’à compter du 1er janvier 2008, la part variable de l’ACF allouée aux inspecteurs exerçant les fonctions d’huissier serait modulée.

A ce titre, et dans l’attente des derniers ajustements nécessaires à la mise en œuvre de la modulation, il a été décidé de verser dès la paye de janvier 2008 l’ACF « part variable » à hauteur de 50% de sa valeur maximale.

Je vous informe que dans la mesure où les régularisations au titre de la modulation n’interviendront qu’avec les payes des mois de mai ou de juin prochain, il a été décidé de porter, à compter du 1er janvier 2008, le pourcentage de liquidation de la part variable de 50% à 80% du montant maximal.

Cette décision a été traduite par GIP-Séquoïa qui propose pour l’ensemble des agents des mouvements rétroactifs au 1er janvier 2008 équivalents à 80% du montant du barème d’ACF «part variable » actuellement en vigueur.

Décidément, la DGCP ne voudra jamais faire simple.

Le SITP avait demandé que soit accordé 100% de la part variable à titre provisionnel, comme cela avait convenu lors des discussions passées sur le statut et le régime indemnitaire.

Nous avions bon espoir d’avoir gain de cause !

Las ! la DGCP préfère ne payer que 80%… des fois que des huissiers soient tellement pénalisés lors de l’attribution de leur part variable qu’il faille envisager un ordre de reversement ?

Nous sommes très mécontents : faut-il vraiment fâcher les collègues par un malheureux 20%, qui marque avant tout de notre Direction Générale une psychologie de méfiance complètement opposée aux principes de management.