TABLEAUX D’AVANCEMENT AU GRADE DE RECEVEUR PERCEPTEUR

 

Les inspecteurs peuvent postuler à partir du 9° échelon, s’ils justifient de 13 années de services en catégorie A. Cette durée peut être réduite à 6 ans et 3 mois, de la durée des services effectués en catégorie B au delà de la 10° année.

La sélection des candidats (nombreux) se fera sur les critères de mérite et d’aptitude ; l’appréciation du T.P.G est donc tout à fait déterminante dans tous les cas.

Les candidats peuvent postuler pour un poste fonctionnel, soit par mutation, s’ils s’engagent à faire preuve de mobilité géographique et fonctionnelle, soit sur place, dans des conditions précises.

Les candidats peuvent aussi postuler pour une nomination à titre personnel, sans aucun changement de fonctions Ils doivent avoir au moins 25 ans de services, et être en activité au 31 décembre de l’année de candidature, et qui prennent l’engagement de cesser leurs fonctions à une date précise dans l’année suivante. Ces nominations concernent les collègues qui partent en retraite.

Les candidatures doivent être saisies dans l’application GAP avant le 16 octobre, la CAP se réunit le 21 décembre pour examen.

Les postulants doivent s’adresser au service des ressources humaines de leur TG.